Joel Waisenberg, Sophrologue à Pessac

11 Rue Andre Messager, 33600 Pessac
06 45 47 30 07
Le Mardi de 9h à 12h30 et de 18h à 20h. Le Jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.
 

Joel Waisenberg, Sophrologue à Pessac

La séance de sophrologie avec Joel Waisenberg

Déroulement de la séance

RDC : Relaxation dynamique de Caycedo. Elle est dynamique  à 2 niveaux physiques  (mouvements, gestuelles, position) mais également sur le plan intérieur, la rencontre dynamique du geste et de l’esprit. Je dynamise le corps et demande à l’esprit  d’aller à la rencontre des sensations du corps.

 

PPHI : Pause phronique  d’intégration. Au –delà de la détente, je dynamise mon corps et je prends le temps de faire une lecture du schéma corporel. Je cherche une prise de conscience des phénomènes vitaux. La découverte amène la conquête, puis la transformation.

 

Cette rencontre du corps et de l’esprit permet à chaque fois que l’on ré-ouvre les yeux, de se redéployer dans l’existence. Une alchimie s’opère tout doucement, car on procède à une pause phronique d’intégration, c'est-à-dire que l’on prend le temps de l’intégrer dans la conscience.

 

Ensuite, il y a la pause phronique de totalisation, c'est-à-dire que l’on replace la personne dans sa globalité. L’objectif est d’être bien dans son existence à soi, dans sa vie, et non pas calquer le modèle que veut la société. Au lieu de faire pour être, il faut revenir à l’être qui va s’exprimer dans le faire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.