Joel Waisenberg, Sophrologue à Pessac
Science de la conscience harmonieuse. Elle s’intéresse à l’étude de la conscience individuelle dans une approche phénoménologique qui prend en compte l’historicité de chaque personne.
La méthode se décompose en 12 niveaux pédagogiques :
Le terme sophrologie englobe, l’harmonie, l’esprit, la science.
Phronique : le rencontre entre le corps et l’esprit. Phrene vient du grec Conscience.
Sophrologie : école scientifique fondée par le professeur Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, pour l’étude de la conscience et la conquête des valeurs de l’existence par des pratiques vivantielles qui lui sont propres.
La sophrologie caycédienne se définit comme une méthode d’entraînement vivantiel de l’être, de caractère phénoménologique et existentiel utilisée dans le champ clinique et socio-prophylactique.
Cette école scientifique créée en 1960 a pour vocation l’étude de la conscience, et cherche les moyens de la modifier dans un but thérapeutique.
Plus tard, en 1992, l’évolution de la sophrologie l’amène à étudier également les valeurs de l’existence, c’est la dimension phémonénologique, existentielle c'est-à-dire la recherche des capacités et des valeurs vivantielles .
Sa devise : est à la recherche de la conscience et des valeurs de l’existence.
Ses racines : sont la psychiatrie phémonénologique existentielle et la neurologie.
Joel Waisenberg est spécialisé en sophrologie.
Cabinet facilement accessible depuis Talence, Gradignan, Mérignac, Canéjan, Bordeaux, Villenave-d'Ornon, Bègles, Le Bouscat, Léognan, Floirac mais aussi Cenon ou Cadaujac.
Le Mardi de 9h à 12h30 et de 18h à 20h
Le Jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
©2019 Joel Waisenberg - Sophrologue Pessac
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.